Objectifs
- Acquérir des outils et conseils, pour réussir le mieux possible dans les diverses situations de management d'équipe multiculturelle
- Découvrir des moyens pratiques efficaces, pour prévenir et gérer des conflits éventuels dans un environnement de travail multiculturel
- S'enrichir de connaissances sur les diverses cultures, en vue de favoriser les complémentarités et des relations plus harmonieuses entre les membres de votre équipe
Éléments de contenu
PARTIE 1 :
- Le concept de " Super Équipe " ainsi que ses avantages, et Comment créer et maintenir une telle équipe
- Les risques propres à une équipe multiculturelle et pistes de solutions
- Motifs susceptibles d'empêcher les équipes multiculturelles de remplir leur rôle, et comment y remédier
- Travail d'approfondissement sur la notion des relations d'équipe multiculturelle
- Le développement des relations réussies
- Moyens visant à maintenir la dynamique des bonnes relations au sein d'une équipe multiculturelle
- Quelques points de repère généraux sur les diverses cultures : la boussole du dirigeant d'équipe multiculturelle
- Les erreurs clés à éviter
PARTIE 2 :
- La communication autour d'une équipe multiculturelle : Quelle communication ? La prévention et la résolution de conflits. La négociation
- Les critères d'intégration et de gestion d'une équipe multiculturelle
- Stratégies et Actions pour galvaniser les énergies
- Quelques points de repère généraux sur les diverses cultures : la boussole du dirigeant d'équipe multiculturelle
- Les erreurs clés à éviter
- Mesures d'accommodements raisonnables : sont-ils nécessaires ? Si oui, pourquoi ? Accommoder jusqu'où ? La différence entre ce qu'on peut accepter et ce qu'on doit accepter; Réflexion nécessaire au préalable sur ce qu'on peut accepter et ce qu'on ne peut accepter
Cas, exemples, mises en situation, et échanges
Information
Téléphone : 514 849-9842
Courriel :
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