Objectifs
- Apprendre les facteurs clés de succès en relations interculturelles au travail
- Développer les habiletés interpersonnelles qui entraînent une plus grande performance pour l'individu et l'organisation
Éléments de contenu
- Ce qui pose problème dans les relations interculturelles, l'action à envisager pour y remédier et ses retombées concrètes positives
- Démarche d'évolution personnelle
- Comment utiliser le Modèle Global 21 de communication internationale et multiculturelle pour atteindre le succès
- Comment gérer de façon productive le stress associé aux situations interculturelles
- Comment ne pas être d'accord sans heurter et sans affecter les relations de travail
- Comment traiter efficacement avec les personnes difficiles
- Comment réduire les comportements et interactions improductifs
- Prévention et gestion des conflits de valeurs : comment établir des accommodements raisonnables, équitables vis-à-vis de tous et en conformité avec les valeurs de notre société et de l'entreprise
- Quelques points de repère généraux sur les cultures, leurs modes de pensée, et les façons de les influencer positivement
- Les erreurs les plus fréquentes
Cas, exemples, mises en situation, et échanges
Information
Téléphone : 514 849-9842
Courriel :
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