Warning (2): mysql_connect() [function.mysql-connect]: Headers and client library minor version mismatch. Headers:100618 Library:100505 [CORE/cake/libs/model/datasources/dbo/dbo_mysql.php, line 552]
Survol des cultures / Briefing sur les diverses cultures | GLOBAL 21
Pour faire face aux défis en constante évolution
Facing challenges - in constant evolution
Français   English
Les spécialistes en interculturel
et en marketing intelligent

Survol des cultures / Briefing sur les diverses cultures

Objectifs

  • Identifier les éléments culturels ancrés dans le schéma mental des cultures
  • Se doter de points de repère généraux
  • Mieux connaître, donc mieux comprendre les autres de diverses cultures ou d'influences culturelles différentes et mieux se faire comprendre par elles et eux, d'avoir une juste perception des cultures (ce qui remédie aux amalgames, aux préjugés et au racisme), et donc d'améliorer son efficacité à mieux communiquer avec des individus de diverses cultures ou influences culturelles, et les influencer positivement, que ce soit dans un contexte professionnel ou social, localement ou international
  • Bien saisir les nuances culturelles
  • Identifier les obstacles / barrières et les façons de les aplanir

Éléments de contenu

  • Cultures africaines
  • Cultures arabes
  • Cultures asiatiques
  • Cultures européennes
  • Culture haïtienne
  • Cultures latino-américaines
  • Culture libanaise
  • Cultures maghrébines
  • Cultures nord-américaines
  • Culture québécoise

Important ! Veuillez noter que cette formation est différente de toutes les autres formations de Global 21 ou d’autres formations traditionnelles Le formateur présente tout simplement les cultures mentionnées dans les Éléments de contenu publiés sur le site de Global 21 . Après chaque partie, il allouera 5 minutes pour une période de questions-réponses.

Les points de repère et toutes les autres observations fournis dans cette formation sont émis sous toutes réserves, à titre de référence seulement. Ils visent à aider tout leader à peaufiner ses stratégies de management interculturel et à mieux orienter ses actions en conséquence. Ils doivent rester généraux, donc ajustables, parce que chaque être humain est unique en son genre, parce que chaque culture traverse des phases évolutives, et que nous vivons dans un monde dans lequel les êtres humains sont de plus en plus mobiles ou issus de mariages mixtes ou d’origines diverses donc influencées par plus d’une culture, et de plus en plus multiculturels, donc souvent aux identités ou appartenances biculturelles ou multiples, et par conséquent contradictoires.

Information

Téléphone : 514 849-9842
Courriel : info@global21.ca