Exceller dans le service à la clientèle pour se distinguer de ses concurrents et projeter la meilleure image possible
Évaluer vos propres méthodes actuelles et vous enrichir de nouvelles idées pratiques efficaces pour une meilleure gestion de la clientèle
Comprendre et savoir composer avec les comportements diversifiés de ses clients
Améliorer les compétences relationnelles et les habiletés communicationnelles avec les clients
Acquérir la meilleure approche possible grâce aux meilleures techniques de communication avec les clients, par téléphone, face-à-face et par courriel
Identifier des actions concrètes à appliquer pour améliorer le Service à la clientèle de votre entreprise et des stratégies pour désamorcer les situations difficiles
Éléments de contenu
Le lien entre le service à la clientèle et l'image de l'entreprise
Les impacts de la qualité du service à l'interne et à l'externe
Les défis relationnels actuels et comment y faire face avec succès : par téléphone, face-à-face, et par courriel
Les 5 facteurs clés des entreprises qui réussissent
Comment créer le contact avec le client
Comment faire face aux clients difficiles
Une approche intelligente
Comment mesurer la satisfaction du client ?
Les 5 stratégies de fidélisation du client
Les 5 situations types rencontrées par le personnel en contact avec le client et comment agir le mieux possible face à chacune
L'attitude qui fait la différence
Les 5 étapes nécessaires d'un service de qualité
Les 5 règles d'or
Comportements clés à adopter qui favorisent une bonne relation
La présentation de l'information au client
La communication interpersonnelle avec le client
Exercices d'intégration et jeu de rôle pour pratiquer les concepts vus