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Gérer les personnalités difficiles | GLOBAL 21
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Gérer les personnalités difficiles

Objectifs

  • Mieux comprendre le comportement des personnes dites « difficiles » pour mieux les gérer
  • Savoir se protéger lors des communications avec elles : entretien face à face, téléphone, réunion
  • S’adapter et acquérir les techniques requises pour gérer les personnalités difficiles
  • Prévenir les situations difficiles et s’approprier des techniques efficaces de gestion de conflits

Éléments de contenu

  • Qui sont les personnalités difficiles ?
  • Comment se comportent-elles ?
  • Pourquoi réagissent-elles ainsi ?
  • Comment voient-elles le monde ?
  • Les divers types de personnalité estimés difficiles
  • Actions et réactions
  • Comment gérer chacune d’elles ?
  • Clientèle difficile et diversité culturelle
  • Collègues de travail difficiles et diversité culturelle
  • Entrevue de sélection : questions à poser pour déceler les comportements difficiles
  • Méthode pour décoder la personnalité, préparer l’entretien, écouter, s’affirmer, réduire son stress et terminer un entretien ou une conversation de manière positive
  • Techniques pour savoir garder son sang froid et gérer les émotions de part et d’autre
  • Personnalités difficiles et changement
  • Ce qu’il ne faut pas faire, ce à quoi il faut s’attendre et ce qu’il est bon d’accepter
  • Transformer toute situation avec une personne difficile en situation positive
  • Applications et mises en situation

Information

Téléphone : 514 849-9842
Courriel : info@global21.ca