Code |
Context
<div class="form_js_choice">
<div class="form_js_label">Formation</div><div class="form_js_input">: <?php print $form->select('formation2', $frm_opts) ?></div>
$___viewFn = "/home/global2/public_html/app/views/elements/fr/jquery_formation.ctp"
$___dataForView = array(
"referer" => "/",
"contract" => stdClass
stdClass::$id = "1"
stdClass::$title = "Formulaire d’inscription - Formation"
stdClass::$terms = "<div style="text-align: justify;"><strong>PROCHAINE FORMATION PUBLIQUE AVEC TEAMS :</strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong><br /></strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong>RÉDIGER EFFICACEMENT POUR MIEUX RÉUSSIR - VERSION EXPRESS -</strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong><br /></strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong><input /></strong></div>
<div style="text-align: justify;">
<p><strong>2 demi-journées de 3 heures chacune, équivalant à 1 jour de formation</strong></p>
<p><strong>mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2024, <strong>de 13 h à 16 h</strong></strong></p>
<p><strong>nombre total d'heures de formation : 06 heures</strong></p>
<p>Date(s) :</p>
<p><input /></p>
<p>Montant :</p>
<p>625$ par personne pour les deux demi-journées de 3 heures chacune équivalant à 1 jour, 1.250$ par personne pour les quatre demi-journées de 3 heures chacune équivalant à 2 jours (taxes en sus pour les entreprises se trouvant au Canada).</p>
<p><strong>Régulier :</strong> 625$ par personne pour les deux demi-journées de 3 heures chacune équivalant à 1 jour.</p>
<p><strong>Rabais :</strong> 2<sup>e</sup> inscription d’une même entreprise : 25% de rabais, 3<sup>e</sup> et + : 50% de rabais.</p>
<p><strong>Mode de paiement :</strong></p>
<p><strong>□ </strong>Virement INTERAC à <a href="mailto:info@global21.ca">info@global21.ca</a> </p>
<p><strong>□ </strong>Transfert bancaire d’entreprise </p>
<p><span><strong>□ </strong>Paiement en ligne avec PayPal</span> (ajout de 3% sur le montant)</p>
<p><strong>□ </strong>Chèque d’entreprise/chèque commercial <span>(Entreprises au Québec seulement)</span></p>
<p><span><strong>N.B. </strong>Dans le cas d'un virement INTERAC ou d'un paiement en ligne avec PayPal, veuillez préciser ci-après s'il s'agit d'un paiement par un particulier ou une entreprise : </span></p>
<p><span><strong>□ </strong></span><span>Paiement par particulier </span><span><strong>□ </strong></span><span>Paiement par entreprise</span></p>
</div>
<div style="text-align: justify;"><strong>Modalités d'inscription concernant les formations en présentiel à Montréal et/ou avec Teams ou Zoom ou équivalant :</strong><span><br /></span></div>
<div style="text-align: justify;"><span><strong>Prix :</strong> Les prix mentionnés dans ce Formulaire d'inscription s'appliquent seulement aux formations données par Global 21 en sessions publiques en présentiel à Montréal ou avec TEAMS ou ZOOM ou équivalant et sont valides du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024. Pour tout autre cas (formation individuelle ou formation pour un groupe formé par vous, ou formation dans les locaux de votre choix) et pour des escomptes de groupe, veuillez communiquer avec nous afin de vous donner un prix.<strong> </strong>Les prix comprennent : les frais d'inscription et de réservation, la préparation, l'activité de la formation, et le matériel didactique (le manuel de formation Powerpoint). Ils comprennent également une Attestation de Formation délivrée à toute personne qui a complété la formation <span>de <span class="vert">Global 2<span>1.</span></span></span> <span>Le Manuel de formation est envoyé par courriel en format PDF ou équivalent, sécurisé, dans les sept à dix jours après la fin de la formation. </span>Taxes en sus pour les entreprises se trouvant au Canada<span class="vert"><span>. Pas de taxes en sus pour les particuliers qui paient par leurs propres moyens. </span></span><strong>Confirmation</strong> : Vous recevrez une confirmation accompagnée de notre facture par courriel dans les quarante-huit (48) heures ouvrables suivant la réception de votre inscription.<strong> Politique d'annulation </strong>: Aucun montant ne sera dû si une annulation est effectuée dix-huit jours ouvrables ou plus avant la date de début d'une formation. Pour toute annulation effectuée moins de dix-huit (18) jours ouvrables de la date de début de la formation, les frais de cours seront dus en totalité. Les substitutions sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de la formation. Les annulations doivent se faire par écrit (courriel).<strong> Méthode de paiement</strong> : </span>Les frais de la formation doivent être acquittés<em> en entier avant le début de la formation sur réception de facture</em>, par virement INTERAC à <a href="mailto:info@global21.ca">info@global21.ca</a> ou par paiement en ligne avec Paypal (ajout de 3% au montant), ou par chèque d'entreprise/chèque commercial (Entreprises au Québec seulement) ou par transfert bancaire d’entreprise, payables à Global 21 . <span>Le paiement doit parvenir à Global 21 au moins vingt-un (21) jours ouvrables avant la date de début de la formation. Si l'inscription est effectuée à l'intérieur des vingt-un (21) jours ouvrables avant la date de début de la formation, le paiement devra parvenir à Global 21 dans les quarante-huit (48) heures suivant la date de réception de la confirmation par Global 21 accompagnée de la facture de Global 21 . </span><strong>Programme de formation et certification CLM Communication et Leadership Multiculturels</strong><span> : Ces modalités d'inscription ne s'appliquent pas au programme de formation et certification CLM. Pour les modalités d'inscription du programme CLM, consulter les Modalités qui se trouvent dans le Formulaire d'inscription destiné au programme CLM.</span><strong> </strong></div>
<div style="text-align: justify;"><span><br /></span></div>
<div style="text-align: justify;">Je/Nous confirme/confirmons avoir lu, compris et accepté les modalités d'inscription ci-dessus.</div>
<div style="text-align: justify;"> <span style="text-align: left;"> </span></div>"
stdClass::$accept = "Je/Nous confirme/confirmons avoir lu, compris et accepté les modalités d'inscription ci-dessus.",
"seminars" => array(
"Réussir l’international : éléments de réussite et aspects culturels",
"Communication de crise – Communication média ",
"Mieux communiquer avec ses équipes ",
"Rédiger efficacement pour mieux réussir",
"Tenue de livres et comptabilité générale <i>simplifiées</i>",
"Gérer les différences au travail",
"Le management <i>intelligent</i>",
"Coaching",
"Cultiver son intelligence relationnelle NOUVEAUTÉ",
"Réaliser un plan d’affaires <i>intelligent</i> : Savoir le construire et le présenter",
"Finance pour gestionnaires non-financiers",
"Gérer les différences culturelles",
"Pratiques de travail dans un contexte multiculturel ",
"Superviser efficacement une équipe multiculturelle",
"Relations interculturelles gagnantes au travail",
"Communication interculturelle <i>intelligente</i>",
"Survol des cultures / Briefing sur les diverses cultures ",
"Passeport du manager pour le monde ",
"Le marketing <i>intelligent</i>",
"Comment faire un plan de marketing <i>intelligent</i> et en tirer le meilleur plan d'action possible",
"Techniques d'entrevue interculturelle",
"Développer votre capital humain",
"Comment relever les défis téléphoniques actuels pour servir la clientèle le mieux possible",
"Réussir les appels à froid",
"Offrir un service à la clientèle <i>intelligent</i>",
"Traiter <i>intelligemment</i> avec les clients difficiles",
"Gérer <i>intelligemment</i> les plaintes des clients",
"Session Stratégie",
"Réussir la vente des services périssables",
"Rédiger un contenu rédactionnnel efficace de site Internet",
"Réaliser un plan de marketing <i>intelligent</i>",
"Rédiger un communiqué efficace",
"30 cas d’entreprises en stratégie et marketing",
"Prendre la parole et Réussir ses présentations en public",
"Se vendre et vendre",
"Travailler au sein d’une équipe diversifiée",
"Gérer les personnalités difficiles",
"Réussir ses négociations avec diverses cultures NOUVEAUTÉ ",
"Développer son intelligence relationnelle",
"Réaliser un plan de marketing <i>intelligent</i>",
"Rédiger un communiqué efficace",
"30 cas d’entreprises en stratégie et marketing",
"Prendre la parole et Réussir ses présentations en public",
"Se vendre et vendre",
"Travailler au sein d’une équipe diversifiée",
"Développer son intelligence relationnelle",
"Effectuer des présentations puissantes NOUVEAUTÉ",
"Formation des formatrices et formateurs ",
"Lancement d'une entreprise et sa gestion durant les toutes premières années",
"Passeport du Manager pour le monde NOUVEAUTÉ",
"Travailler au sein d'une équipe diversifiée NOUVEAUTÉ",
"Créer des messages qui vendent",
"Sollicitation et Prospection téléphonique NOUVEAUTÉ",
"Communication téléphonique optimale avec des clients diversifiés NOUVEAUTÉ",
"Réussir le Service à la clientèle dans un environnement multiculturel NOUVEAUTÉ",
"Techniques d'entrevue",
"Processus de Recrutement et Sélection",
"Gérer les ressources humaines efficacement pour atteindre les résultats souhaités"
),
"title_for_layout" => "Formulaire d'inscription - Formation",
"language" => "fr",
"form" => FormHelper
FormHelper::$helpers = array
FormHelper::$fieldset = array
FormHelper::$__options = array
FormHelper::$fields = array
FormHelper::$requestType = "post"
FormHelper::$defaultModel = NULL
FormHelper::$_inputDefaults = array
FormHelper::$base = ""
FormHelper::$webroot = "/"
FormHelper::$theme = NULL
FormHelper::$here = "/inscription/formulaire/formation_inscription"
FormHelper::$params = array
FormHelper::$action = "formulaire"
FormHelper::$plugin = NULL
FormHelper::$data = NULL
FormHelper::$namedArgs = NULL
FormHelper::$argSeparator = NULL
FormHelper::$validationErrors = NULL
FormHelper::$tags = array
FormHelper::$__tainted = NULL
FormHelper::$__cleaned = NULL
FormHelper::$Html = HtmlHelper object,
"html" => HtmlHelper
HtmlHelper::$tags = array
HtmlHelper::$_crumbs = array
HtmlHelper::$__includedScripts = array
HtmlHelper::$_scriptBlockOptions = array
HtmlHelper::$__docTypes = array
HtmlHelper::$helpers = NULL
HtmlHelper::$base = ""
HtmlHelper::$webroot = "/"
HtmlHelper::$theme = NULL
HtmlHelper::$here = "/inscription/formulaire/formation_inscription"
HtmlHelper::$params = array
HtmlHelper::$action = "formulaire"
HtmlHelper::$plugin = NULL
HtmlHelper::$data = NULL
HtmlHelper::$namedArgs = NULL
HtmlHelper::$argSeparator = NULL
HtmlHelper::$validationErrors = NULL
HtmlHelper::$__tainted = NULL
HtmlHelper::$__cleaned = NULL,
"session" => SessionHelper
SessionHelper::$helpers = array
SessionHelper::$__active = true
SessionHelper::$valid = false
SessionHelper::$error = false
SessionHelper::$_userAgent = "fac378ac3b3d3886829021b3309d4fd1"
SessionHelper::$path = "/"
SessionHelper::$lastError = NULL
SessionHelper::$security = "medium"
SessionHelper::$time = 1732205443
SessionHelper::$sessionTime = 1732217443
SessionHelper::$cookieLifeTime = false
SessionHelper::$watchKeys = array
SessionHelper::$id = NULL
SessionHelper::$host = NULL
SessionHelper::$timeout = NULL
SessionHelper::$base = ""
SessionHelper::$webroot = "/"
SessionHelper::$here = "/inscription/formulaire/formation_inscription"
SessionHelper::$params = array
SessionHelper::$action = "formulaire"
SessionHelper::$data = NULL
SessionHelper::$theme = NULL
SessionHelper::$plugin = NULL
)
$loadHelpers = false
$cached = false
$loadedHelpers = array()
$referer = "/"
$contract = stdClass
stdClass::$id = "1"
stdClass::$title = "Formulaire d’inscription - Formation"
stdClass::$terms = "<div style="text-align: justify;"><strong>PROCHAINE FORMATION PUBLIQUE AVEC TEAMS :</strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong><br /></strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong>RÉDIGER EFFICACEMENT POUR MIEUX RÉUSSIR - VERSION EXPRESS -</strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong><br /></strong></div>
<div style="text-align: justify;"><strong><input /></strong></div>
<div style="text-align: justify;">
<p><strong>2 demi-journées de 3 heures chacune, équivalant à 1 jour de formation</strong></p>
<p><strong>mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2024, <strong>de 13 h à 16 h</strong></strong></p>
<p><strong>nombre total d'heures de formation : 06 heures</strong></p>
<p>Date(s) :</p>
<p><input /></p>
<p>Montant :</p>
<p>625$ par personne pour les deux demi-journées de 3 heures chacune équivalant à 1 jour, 1.250$ par personne pour les quatre demi-journées de 3 heures chacune équivalant à 2 jours (taxes en sus pour les entreprises se trouvant au Canada).</p>
<p><strong>Régulier :</strong> 625$ par personne pour les deux demi-journées de 3 heures chacune équivalant à 1 jour.</p>
<p><strong>Rabais :</strong> 2<sup>e</sup> inscription d’une même entreprise : 25% de rabais, 3<sup>e</sup> et + : 50% de rabais.</p>
<p><strong>Mode de paiement :</strong></p>
<p><strong>□ </strong>Virement INTERAC à <a href="mailto:info@global21.ca">info@global21.ca</a> </p>
<p><strong>□ </strong>Transfert bancaire d’entreprise </p>
<p><span><strong>□ </strong>Paiement en ligne avec PayPal</span> (ajout de 3% sur le montant)</p>
<p><strong>□ </strong>Chèque d’entreprise/chèque commercial <span>(Entreprises au Québec seulement)</span></p>
<p><span><strong>N.B. </strong>Dans le cas d'un virement INTERAC ou d'un paiement en ligne avec PayPal, veuillez préciser ci-après s'il s'agit d'un paiement par un particulier ou une entreprise : </span></p>
<p><span><strong>□ </strong></span><span>Paiement par particulier </span><span><strong>□ </strong></span><span>Paiement par entreprise</span></p>
</div>
<div style="text-align: justify;"><strong>Modalités d'inscription concernant les formations en présentiel à Montréal et/ou avec Teams ou Zoom ou équivalant :</strong><span><br /></span></div>
<div style="text-align: justify;"><span><strong>Prix :</strong> Les prix mentionnés dans ce Formulaire d'inscription s'appliquent seulement aux formations données par Global 21 en sessions publiques en présentiel à Montréal ou avec TEAMS ou ZOOM ou équivalant et sont valides du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024. Pour tout autre cas (formation individuelle ou formation pour un groupe formé par vous, ou formation dans les locaux de votre choix) et pour des escomptes de groupe, veuillez communiquer avec nous afin de vous donner un prix.<strong> </strong>Les prix comprennent : les frais d'inscription et de réservation, la préparation, l'activité de la formation, et le matériel didactique (le manuel de formation Powerpoint). Ils comprennent également une Attestation de Formation délivrée à toute personne qui a complété la formation <span>de <span class="vert">Global 2<span>1.</span></span></span> <span>Le Manuel de formation est envoyé par courriel en format PDF ou équivalent, sécurisé, dans les sept à dix jours après la fin de la formation. </span>Taxes en sus pour les entreprises se trouvant au Canada<span class="vert"><span>. Pas de taxes en sus pour les particuliers qui paient par leurs propres moyens. </span></span><strong>Confirmation</strong> : Vous recevrez une confirmation accompagnée de notre facture par courriel dans les quarante-huit (48) heures ouvrables suivant la réception de votre inscription.<strong> Politique d'annulation </strong>: Aucun montant ne sera dû si une annulation est effectuée dix-huit jours ouvrables ou plus avant la date de début d'une formation. Pour toute annulation effectuée moins de dix-huit (18) jours ouvrables de la date de début de la formation, les frais de cours seront dus en totalité. Les substitutions sont acceptées sans frais jusqu'à la tenue de la formation. Les annulations doivent se faire par écrit (courriel).<strong> Méthode de paiement</strong> : </span>Les frais de la formation doivent être acquittés<em> en entier avant le début de la formation sur réception de facture</em>, par virement INTERAC à <a href="mailto:info@global21.ca">info@global21.ca</a> ou par paiement en ligne avec Paypal (ajout de 3% au montant), ou par chèque d'entreprise/chèque commercial (Entreprises au Québec seulement) ou par transfert bancaire d’entreprise, payables à Global 21 . <span>Le paiement doit parvenir à Global 21 au moins vingt-un (21) jours ouvrables avant la date de début de la formation. Si l'inscription est effectuée à l'intérieur des vingt-un (21) jours ouvrables avant la date de début de la formation, le paiement devra parvenir à Global 21 dans les quarante-huit (48) heures suivant la date de réception de la confirmation par Global 21 accompagnée de la facture de Global 21 . </span><strong>Programme de formation et certification CLM Communication et Leadership Multiculturels</strong><span> : Ces modalités d'inscription ne s'appliquent pas au programme de formation et certification CLM. Pour les modalités d'inscription du programme CLM, consulter les Modalités qui se trouvent dans le Formulaire d'inscription destiné au programme CLM.</span><strong> </strong></div>
<div style="text-align: justify;"><span><br /></span></div>
<div style="text-align: justify;">Je/Nous confirme/confirmons avoir lu, compris et accepté les modalités d'inscription ci-dessus.</div>
<div style="text-align: justify;"> <span style="text-align: left;"> </span></div>"
stdClass::$accept = "Je/Nous confirme/confirmons avoir lu, compris et accepté les modalités d'inscription ci-dessus."
$seminars = array(
"Réussir l’international : éléments de réussite et aspects culturels",
"Communication de crise – Communication média ",
"Mieux communiquer avec ses équipes ",
"Rédiger efficacement pour mieux réussir",
"Tenue de livres et comptabilité générale <i>simplifiées</i>",
"Gérer les différences au travail",
"Le management <i>intelligent</i>",
"Coaching",
"Cultiver son intelligence relationnelle NOUVEAUTÉ",
"Réaliser un plan d’affaires <i>intelligent</i> : Savoir le construire et le présenter",
"Finance pour gestionnaires non-financiers",
"Gérer les différences culturelles",
"Pratiques de travail dans un contexte multiculturel ",
"Superviser efficacement une équipe multiculturelle",
"Relations interculturelles gagnantes au travail",
"Communication interculturelle <i>intelligente</i>",
"Survol des cultures / Briefing sur les diverses cultures ",
"Passeport du manager pour le monde ",
"Le marketing <i>intelligent</i>",
"Comment faire un plan de marketing <i>intelligent</i> et en tirer le meilleur plan d'action possible",
"Techniques d'entrevue interculturelle",
"Développer votre capital humain",
"Comment relever les défis téléphoniques actuels pour servir la clientèle le mieux possible",
"Réussir les appels à froid",
"Offrir un service à la clientèle <i>intelligent</i>",
"Traiter <i>intelligemment</i> avec les clients difficiles",
"Gérer <i>intelligemment</i> les plaintes des clients",
"Session Stratégie",
"Réussir la vente des services périssables",
"Rédiger un contenu rédactionnnel efficace de site Internet",
"Réaliser un plan de marketing <i>intelligent</i>",
"Rédiger un communiqué efficace",
"30 cas d’entreprises en stratégie et marketing",
"Prendre la parole et Réussir ses présentations en public",
"Se vendre et vendre",
"Travailler au sein d’une équipe diversifiée",
"Gérer les personnalités difficiles",
"Réussir ses négociations avec diverses cultures NOUVEAUTÉ ",
"Développer son intelligence relationnelle",
"Réaliser un plan de marketing <i>intelligent</i>",
"Rédiger un communiqué efficace",
"30 cas d’entreprises en stratégie et marketing",
"Prendre la parole et Réussir ses présentations en public",
"Se vendre et vendre",
"Travailler au sein d’une équipe diversifiée",
"Développer son intelligence relationnelle",
"Effectuer des présentations puissantes NOUVEAUTÉ",
"Formation des formatrices et formateurs ",
"Lancement d'une entreprise et sa gestion durant les toutes premières années",
"Passeport du Manager pour le monde NOUVEAUTÉ",
"Travailler au sein d'une équipe diversifiée NOUVEAUTÉ",
"Créer des messages qui vendent",
"Sollicitation et Prospection téléphonique NOUVEAUTÉ",
"Communication téléphonique optimale avec des clients diversifiés NOUVEAUTÉ",
"Réussir le Service à la clientèle dans un environnement multiculturel NOUVEAUTÉ",
"Techniques d'entrevue",
"Processus de Recrutement et Sélection",
"Gérer les ressources humaines efficacement pour atteindre les résultats souhaités"
)
$title_for_layout = "Formulaire d'inscription - Formation"
$language = "fr"
$form = FormHelper
FormHelper::$helpers = array
FormHelper::$fieldset = array
FormHelper::$__options = array
FormHelper::$fields = array
FormHelper::$requestType = "post"
FormHelper::$defaultModel = NULL
FormHelper::$_inputDefaults = array
FormHelper::$base = ""
FormHelper::$webroot = "/"
FormHelper::$theme = NULL
FormHelper::$here = "/inscription/formulaire/formation_inscription"
FormHelper::$params = array
FormHelper::$action = "formulaire"
FormHelper::$plugin = NULL
FormHelper::$data = NULL
FormHelper::$namedArgs = NULL
FormHelper::$argSeparator = NULL
FormHelper::$validationErrors = NULL
FormHelper::$tags = array
FormHelper::$__tainted = NULL
FormHelper::$__cleaned = NULL
FormHelper::$Html = HtmlHelper object
$html = HtmlHelper
HtmlHelper::$tags = array
HtmlHelper::$_crumbs = array
HtmlHelper::$__includedScripts = array
HtmlHelper::$_scriptBlockOptions = array
HtmlHelper::$__docTypes = array
HtmlHelper::$helpers = NULL
HtmlHelper::$base = ""
HtmlHelper::$webroot = "/"
HtmlHelper::$theme = NULL
HtmlHelper::$here = "/inscription/formulaire/formation_inscription"
HtmlHelper::$params = array
HtmlHelper::$action = "formulaire"
HtmlHelper::$plugin = NULL
HtmlHelper::$data = NULL
HtmlHelper::$namedArgs = NULL
HtmlHelper::$argSeparator = NULL
HtmlHelper::$validationErrors = NULL
HtmlHelper::$__tainted = NULL
HtmlHelper::$__cleaned = NULL
$session = SessionHelper
SessionHelper::$helpers = array
SessionHelper::$__active = true
SessionHelper::$valid = false
SessionHelper::$error = false
SessionHelper::$_userAgent = "fac378ac3b3d3886829021b3309d4fd1"
SessionHelper::$path = "/"
SessionHelper::$lastError = NULL
SessionHelper::$security = "medium"
SessionHelper::$time = 1732205443
SessionHelper::$sessionTime = 1732217443
SessionHelper::$cookieLifeTime = false
SessionHelper::$watchKeys = array
SessionHelper::$id = NULL
SessionHelper::$host = NULL
SessionHelper::$timeout = NULL
SessionHelper::$base = ""
SessionHelper::$webroot = "/"
SessionHelper::$here = "/inscription/formulaire/formation_inscription"
SessionHelper::$params = array
SessionHelper::$action = "formulaire"
SessionHelper::$data = NULL
SessionHelper::$theme = NULL
SessionHelper::$plugin = NULL
include - APP/views/elements/fr/jquery_formation.ctp, line 11
View::_render() - CORE/cake/libs/view/view.php, line 723
View::element() - CORE/cake/libs/view/view.php, line 385
include - APP/views/inscription/formation_inscription.ctp, line 20
View::_render() - CORE/cake/libs/view/view.php, line 723
View::render() - CORE/cake/libs/view/view.php, line 419
Controller::render() - CORE/cake/libs/controller/controller.php, line 913
RegistrerComponent::form() - APP/controllers/components/registrer.php, line 88
InscriptionController::formulaire() - APP/controllers/inscription_controller.php, line 29
Dispatcher::_invoke() - CORE/cake/dispatcher.php, line 204
Dispatcher::dispatch() - CORE/cake/dispatcher.php, line 171
[main] - APP/webroot/index.php, line 83